recherche
!_cabfbusocu
Separación Magnética SEPARADORES MAGNÉTICOS DE ALTA INTENSIDAD

Séparateur magnétique de haute intensité

Separador de alta intensidad - Magnetismo Industrial - Felemamg

On distingue deux équipes, électromagnétique avec rotor induit et en aimant permanent.

Dans le cas de l’électromagnétique avec rotor induit, il est composé de 2 étages de séparation, le premier étage ou module en bas, est composé d'un tambour magnétique en aimant permanent, de basse intensité et haut gradient, ayant pour mission d'empêcher le passage des pièces ferromagnétiques à la prochaine étape de la séparation, où ils pourraient provoquer des pannes mécaniques.

L'étape de séparation suivante est constituée d'un module haute intensité avec plusieurs rotors induits en cascade, capables d'influencer et d'extraire des matériaux paramagnétiques, répartis en une ou deux lignes parallèles de un à trois rotors chacune.

C'est l'équipement de séparation le plus puissant où des champs magnétiques atteignant 21 000 Gauss et un gradient important sont atteints. Dans ces conditions de travail, des forces d'attraction très élevées sont produites sur des matériaux paramagnétiques à très faible susceptibilité magnétique tels que les oxydes de fer et de manganèse, l'hématite, les limonites, les micas, etc.

Le deuxième équipement à haute intensité et en aimants permanents est conçu pour extraire un matériau faiblement magnétique qui, en tant qu’impureté, fait partie d’un matériau sec de fine granulométrie.

Le séparateur consiste en un alimentateur vibrant qui reçoit le produit et le distribue uniformément et en une fine couche sur une bande spéciale antistatique très fine.

L'entraînement ou le rouleau d'entraînement de cette bande est formé par l'accumulation d'aimants permanents en terre rare de très haute puissance magnétique et de pôles magnétiques en acier à haute perméabilité.

Le résultat est la création d'un champ magnétique d'intensité élevée et de très haut gradient capable d'attirer des matériaux magnétiques très faibles tels que les oxydes de fer, les poudres faiblement magnétiques et une grande quantité de paramagnétique.

Chaque granulométrie de matériau correspond à une largeur de pôle et à une largeur d'aimant optimales.

Le matériau transporté par la bande, lorsqu'il atteint le rouleau magnétique, est soumis à son champ. Les particules magnétiques sont attirées accompagnent le rouleau à son tour et elles se détachent sous et derrière le rouleau, en une chute nettement différenciée de celle du matériau non magnétique qui tombe librement sans être influencé par le champ magnétique.

Information de contact

Avda. Agricultura, 15 - 33211- Gijón (Asturias) ESPAÑA
Fax: (+34) 985 324 226